L’équipe de France de water-polo va débuter dans quelques heures son premier match de ces Championnats d’Europe à Budapest.
Le CN Marseille compte 6 sélectionnés : Alexandre Camarasa, Ugo Crousillat, Mishka Izdinsky, Romain Marion-Vernoux, Pierre-Frédéric Vanpeperstraete et Thomas Vernoux.
Retrouvez l’interview exclusif de notre Marseillais, Ugo Crousillat.
- Comment appréhendes-tu ces championnats d’Europe ?
« Je suis très impatient de débuter ces championnats d’Europe tous comme mes coéquipiers. C’est le début d’un long chemin qui j’espère nous conduira jusqu’aux JO de Tokyo. »
- Qui sont, pour toi, les favoris de la compétition ?
« Pour moi, les favoris de la compétition sont les Serbes au vu de leur effectif. Mais je pense que les Hongrois devant leur public, peuvent être de sérieux prétendants. Les Croates et les Espagnols seront également des équipes qui peuvent aller au bout… »
- Selon toi, quels sont les points forts et les points faibles de ton équipe ?
« Pour moi les points forts de notre équipe sont que nous avons beaucoup de joueurs capables d’évoluer à plusieurs postes et la capacité de mettre du rythme. Notre point faible est peut-être de manquer de patience dans les moments clefs. »
- Quels sont les objectifs de l’équipe ?
« Les objectifs sont tout d’abord de valider notre ticket pour le tournoi pre olympique puis de rentrer dans le top 8 européen. »
- Comment gères-tu une année riche en compétitions (championnat, ligue des champions, équipe nationale) ?
« En effet cette saison est extrêmement chargée en compétition pour ma part la récupération est essentielle… Je fais attention à mon alimentation et au sommeil, j’utilise régulièrement les bains froids, bains chauds et sauna que nous avons la chance d’avoir à disposition au Cercle des Nageurs de Marseille et pour terminer je vais souvent consulter les kinés et ostéopathes…Tous ces détails me permettent de garder la forme jusqu’à maintenant en espérant que ça continue! »