Le cercle a 102 ans, mais ils sont devenus des habitués depuis seulement 2 ans. Ce sont les » petits nouveaux » , les derniers adhérents inscrits dans cette grande institution, lieu de vie incomparable.
Il est de tradition de recevoir les nouveaux adhérents et de les accueillir avec tous les égards qu’ils méritent.
A la tâche, Paul Leccia président, Jean Castelli président délégué, Frédéric Audon directeur général,et quelques membres du conseil d’administration. Tous circulent au milieu de ces novices qui ont déjà un point commun: l’attachement à ce lieu « magique » et envié de tout Marseille.
Désormais, ils font partie d’une famille de 4000 membres. Quel bonheur d’être unis par le lien des valeurs et de l’esprit du Cercle. « Réussite, passion, amitié, art de vivre nous animent avec le soleil, la mer et le sport en supplément. Nous sommes des marchands de bonheur » aime à souligner Paul Leccia, lorsqu’il présente dans son mot de bienvenue l’institution des 850 sportifs, qui portent haut les couleurs du club, et affichent un palmarès international aussi bien en natation qu’en water polo. Un temps pour préciser que 45 pour cent de la cotisation bénéficient au haut niveau.
Brièvement, dans le rôle du « bad cop », Frédéric Audon directeur général mentionne vidéo à l’appui, les règles de vie en communauté au Cercle. Une dizaine, mais qui ont de l’importance pour que chacun jouisse des lieux en toute quiétude.
Parmi les invités ce soir-là, Laurence psychologue, et Michel son mari qui travaille dans une organisation internationale. Ils ont bourlingué à travers le monde mais sont enchantés par le cadre magnifique qui leur permet l’accès à la mer, aux piscines, et même de travailler en ligne sur l’une des terrasses.
Thomas, ingénieur en informatique, s’offre aussi un bureau pour son télétravail tout en invitant des amis à le rejoindre au restaurant, dans un lieu « sympa ».
Pour Marie, cette adhésion est un cadeau de son époux. Elle lui doit le plaisir de nager en piscine ou à la mer, ou tout simplement d’admirer les couchers de soleil, comme si elle était au bout du monde. Elle ne s’en lasse pas.
Christophe, Joanna et Léo viennent en famille et sont motivés par l’ensemble du complexe y compris la salle de sport.
Christine, Odile et Brigitte sont 3 amies retraitées qui ont déjà assimilé l’esprit du Cercle. Dans la bonne humeur, elles décrivent l’ambiance des vestiaires et du sauna: « Ici il y a une facilité de contact qui nous donne rapidement le sentiment d’être des anciennes adhérentes.C’est plus avenant que le Racing à Paris, où on met plus longtemps à s’intégrer. » On ne le dira pas à nos amis parisiens. Ça ne sortira pas du Cercle. Promis.
Après le pot de l’amitié qui a permis à tous de lier connaissance, tout ce petit monde, soit une cinquantaine de personnes, est reparti fier d’appartenir à la grande maison.Emportant avec eux les 2 livres consacrés au CNM de notre ami journaliste Patrick Fancello, le guide de la vie au club et un peu de l’histoire de ce lieu, né de la passion d’une bande de copains en 1921.
Bienvenue à tous et à bientôt pour les grands rendez vous du Cercle dans la joie et la convivialité.