Du vendredi 21 au dimanche 23 octobre s’est tenue la première manche de coupe du monde à Berlin. Neuf de nos nageurs ont fait le déplacement, il s’agissait de ceux ayant représenté les couleurs de leur pays au cours d’une épreuve internationale lors de la saison passée.
Cette compétition en bassin de 25 mètres était l’occasion idéale pour préparer au mieux les championnats de France début novembre.
Ce qui nous permet de faire le plein de confiance pour cette nouvelle saison !
Engagés sur une quarantaine de courses, onze finales ont été disputés par nos Marseillais. Le plateau était très relevé avec des grands noms de la natation mondiale présents, comme Kyle Chalmers, Chad Le Clos, Noé Ponti…
De nombreux records personnels ont été battus. Mélanie Henique et Florent Manaudou ont tous deux rapporté une médaille de ce voyage en Allemagne, respectivement sur 50m Papillon et 50m Nage Libre.
Julien Jacquier, notre coach présent sur place, peut être satisfait des performances de ses athlètes à ce moment de la saison, plus propice au travail qu’à l’affûtage. Les prochaines manches de coupe du monde se tiendront au Canada puis aux États-Unis.
Après s’être confronté aux meilleurs nageurs mondiaux, c’est face aux meilleurs Français que vont se frotter nos nageurs dans le bassin de Chartres du 3 au 6 novembre.