Depuis un an, Air France KLM a rejoint le rang des partenaires du Cercle des Nageurs de Marseille avec une volonté de développer cette première étape.
Le groupe aérien Air France KLM et le Cercle des Nageurs de Marseille se sont retrouvés sur des valeurs communes leur permettant de nouer un partenariat optimum. Arrivé à Nice il y a 4 ans, Michel Angot, Directeur marketing pour la région Méditerranée et principauté de Monaco a en effet souhaité initier des accords, tant avec des acteurs culturels, des médias que des institutions sportives.
«Air France KLM est une entreprise connue mondialement, nous avons la volonté de marquer également son ancrage régional et local. Un partenariat a été passé avec le club de rugby du RCT à Toulon. L’idée du CNM s’est imposé tout naturellement à Marseille d’autant que des relations préexistaient ».
« Les valeurs que le sport et notamment à haut niveau véhiculent telles que le courage, la ténacité, l’esprit d’équipe sont des bannières fortes pour une entreprise comme la nôtre. Le lieu est une institution. La notoriété du Cercle en lui-même dépasse les frontières de la ville. J’en avais entendu parler lors de mon dernier poste en Polynésie » relève Michel Angot. « Notre partenariat est lié à l’activité sportive du club mais aussi à son implication dans la cité et à ce qu’il représente. Il est aussi à double sens. Air France propose notamment des tarifs préférentiels pour les déplacements sportifs et notre présence au Cercle assure une meilleure visibilité du groupe Air France KLM ».
Aujourd’hui les tenues de l’équipe première de natation arborent le logo du groupe, notamment lorsqu’ils voyagent sur la compagnie, et ce n’est qu’une première étape, la présence du groupe franco néerlandais devrait encore être renforcée dans les mois à venir et les contours du partenariat s’élargir.